2 minute(s) de lecture

Toon Party est un jeu de rôle narratif avec une mécanique simple, dans un mélange d’univers humoristiques, issus de la culture populaire, et partagés par tous. Il se joue dans Toon Ville, là où vivent tous les personnages de dessin animé, située dans une réalité parallèle à la nôtre, qui évolue hors du temps, de l’espace et des principes physiques du monde des humains.

Toon Party - le nouveau jeu de rôle dans l’univers du cartoon

Une partie dure 2 heures pour 2 à 5 joueurs à partir de 10 ans. Cela comprend la création de personnage avec une introduction de 30 min, puis une partie jeu de rôle de 1h30.

Les joueurs incarnent un Toon, un personnage fictif issu de l’histoire des dessins animés. Il seront chargés d’une mission absurde qui leur fera traverser des péripéties dans différents lieux de la ville et ils devront dépasser des épreuves à la façon surréalistes des personnages illustrés.

Retrouvez la dernière version de Toon Party sur la boutique du C.O.G.

Actualités

Papertoys en feu

Voici le lien des versions précédentes : Toon Party

Cela vous permettra de faire des parties de votre côté. J’apprécierais énormément que vous puissiez me transmettre les retours de vos joueurs, et le vôtre en tant que conteur, si vous devenez un Chef Anim’ de Toon Party.

Je vous envoie une grosse tarte à la crème dans la tranche, et des bisous-papillons tout rouges ! Zip Bam Plouf !

Bilan des parties

Nous avons pu jouer des perso aussi fous que : San Goku, Mickey, Will E. Coyote, Edward Elric, Bébé Erman, Rick Sanchez, La Linea, Peter Pan, Dora, Hei Hatsume, Zig, Capitaine Haddock, Sharko, Bibi Blocksberg, Inspecteur Gadget, Homer Simpson, Garfield, Jiraya, Albert Colvert, Bart Simpson, Apple Jack, Satanas, Link, Little Nemo, Dead Pool, Obelix, Calimero, Grincheux, Don Lope, Dexter, Scooby-Doo, Donald Duck, Taz, Naruto ! Merci !

Souvenirs de Toon Party, lors d’une présentation aux Imaginales, au FLIP, ou lors d’une partie dans un autre événement, peut-être imaginaire ! Grâce à ces nombreuses séances de jeu de rôle narrativiste dans l’univers du dessin animé, j’ai vécu de grands moments de rire, et vous avez pu me dire comment ajuster le jeu au mieux pour proposer la meilleure expérience ludique possible !