Red Empire est un jeu de cartes de 3 à 6 joueurs. Dans lequel, chaque joueur agit en tant que membre de l’élite dirigeante de l’Union Soviétique, menant une faction composée d’hommes influents. Chaque faction tente d’obtenir et de conserver le pouvoir suprême, mais toutes les factions doivent travailler ensemble pour éviter la désintégration de l’Etat soviétique. Chaque joueur essaiera de purger les leaders de ses ennemis, de devenir président et de résoudre les crises. Le joueur le plus efficace gagne le jeu.

Le Jeu

Ce jeu de cartes permet de simuler de manière simple les luttes de pouvoir au sein de factions à l’époque de Brejnev. Chaque joueur possède en main des cartes représentant des membres éminents de l’armée, du parti et du KGB. Chaque joueur va essayer de gagner en éliminant des concurrents de la faction adverse… mais attention, de temps en temps une crise apparaît, et si personne ne veut sacrifier une bonne carte pour la résoudre, au bout de plusieurs crises non résolues l’URSS s’effondre et tout le monde perd !

Jeu en anglais.

Composition du Jeu

Le jeu comprend :

  • 1 carte “président de l’union soviétique”
  • 7 cartes bleues “KGB”
    • Khruykin et Lobachecski valeur 6,
    • Golovanov et Meretskov valeur 7,
    • Kazakov et Shtemenko valeur 8,
    • Vishnevsky valeur 9
  • 12 cartes rouges “Parti”
    • Poskrebyshev, Agayev et Ofrosimov val. 5,
    • Yershakov,Polosukhin, Igishev et Leonov val. 6,
    • Igishev et Zakharov val. 7,
    • Moskalenko et Bogdavov valeur 8,
    • Romanenko val.9
  • 7 cartes vertes “armée”
    • Bakharov et Fedyuninsky valeur 6,
    • Tobukhin et Ivanov 7,
    • Antonov et Samsonov 8 et
    • Kravchenko valeur 9
  • 3 fois 14 cartes d’influences :14 cartes rouges “parti, 14 bleues “KGB”, 14 cartes “armée. Chaque paquet de 14 cartes comporte : 4 cartes de valeur 1, 5 de valeur 2, 4 de valeur 3 et 1 valeur 4.
  • un paquet de 6 cartes grises “gouvernement” (3 de valeur 3 et 3 de valeur 4)
  • 6 cartes “crise” :
    • “grèves en Arménie” et “grèves en Estonie” valeur 4,
    • indépendance lettone et indép. lituanienne valeur 6,
    • guerre civile en Azerbaïdjan,
    • g.civile en Asie centrale valeur 8
  • 13 cartes “MANDAT” comprenant :
    • chef hospitalisé (ailing) 2 cartes
    • nouveau chef 8 cartes
    • Armée discréditée -2 à tous les chefs (1 carte)
    • Party discrédité -2 à tous les chefs (1 carte)
    • KGB discrédité -2 à tous les chefs (1 carte)
  • 13 cartes “OPTION” comprenant :
    • “en voyage” (junket) : 3 cartes
    • Héro de l’union soviétique : 4 cartes
    • Traité : 2 cartes
    • Scandale : tous les chefs d’une faction subissent -1 (2cartes) ou -2 (1 carte)
    • Corruption : KGB dévoile la corruption du party

Les règles

Des photos des cartes

Source

L’Éditeur

Game Designer's Workshop