Planète Pas Nette
Trois extraterrestres explorant l’Univers débarquent sur la planète Terre : Lakēsabē, exploratrice enthousiaste à toute épreuve accompagnée de son acolyte, la professeure Djim.A.djim, savante excentrique. Sans oublier Captain Rozetta, l’androïde hypersensible…
La prochaine représentation aura lieu le mercredi 20 novembre à 20h au café La Pêche à Montreuil dans le cadre du festival MARMOE. Gratuit, tout public (parents acceptés).
Un concert audiovisuel de type Space Opé-Rap
Ensemble, elles embarquent les enfants dans un voyage musical et visuel à la découverte de la planète bleue et de ses créatures. Au micro, le duo Djim.A.Djim et Lakēsabē nous transporte dans un voyage cosmique, passant du chant aérien mélodieux à un phrasé plus rappé en français, sur des rythmes abstract, électro, hip-hop.
Le scénographie vidéo est réalisée par Rozetta et diffusée en direct. Elle consiste en un patchwork visuel, entre vidéos à caractère scientifique et documentaires remixées en direct (extraits de la NASA, BBC), animations 3D (vaisseau spatial de nos protagonistes), textures abstraites réagissant au son. Sur certaines séquences, les chanteuses et les enfants sont amenés à générer le visuel par leurs mouvements, et ce grâce à l’utilisation d’une caméra à capteur infrarouge.
3 “Femmes Sauvages” réunies pour les nouvelles générations
Issues du collectif d’artistes appelé Les Femmes Sauvages, nous sommes un trio d’artistes lié par des valeurs éco féministes et inclusives, avec une vision partagée de l’art comme outil au service de la libération de soi. Depuis 5 ans, Djim.A.Djim et Lakēsabē comptent plusieurs collaborations axées musiques électroniques et hip-hop, tandis que Rozetta les accompagne sur plusieurs de leurs projets en tant que VJ, photographe et clippeuse.
Contacts
Djim.A.Djim
Site Web - Artiste interprète, artiste sonore et art thérapeute
Lakēsabē
Site Web - Artiste interprète, comédienne
Rozetta
Site Web - Artiste interprète, création vidéo live